lendix

becomes

logo
Learn moreContinue to october.eu

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. Learn more

< all projects

Technofirst

presented by October France

€1,556,000

6.5%

60 months

B

If I had lent to this project?

lent to this project, means…

paid back in total

taxes not included

Create your account

Warning Lending money to SMEs presents a risk of capital loss and requires your savings to be immobilised.

location

Location

Aubagne, France

activity

Activity

Commerce

Présentation de l’entreprise

Créée en 1990, Technofirst est le leader mondial des technologies de réduction de bruit et vibrations par contrôle actif. L’entreprise, dirigée par Christian Carme, ancien chercheur au C.N.R.S, emploie 11 personnes et est basée à Aubagne.

L’entreprise a pour activités :

– Un bureau d’étude : création de nouveaux procédés et technologies en collaboration avec ses clients, prototype, plans de production et production en petite série.

– Industrialisation : conception de produits finis et fabrication en grande série suivant un cahier des charges, commercialisation.

Les produits commercialisés sont des casques, sèches-cheveux mais aussi des systèmes de contrôle du bruit d’échappement, etc.

Technofirst détient un savoir-faire historique unique reconnu mondialement à travers un portefeuille de 26 brevets internationaux. Technofirst est inscrite sur le Marché Libre depuis 2003 et est cotée en Bourse sur Alternext depuis octobre 2015.

La société travaille avec 40 clients professionnels en relation historique comme Porsche, Thales, Boeing, Thompson.

Présentation du projet

Technofirst souhaite emprunter 1 556 000 € sur 60 mois pour financer son programme d’investissements fondé sur les 3 axes suivants :

– la R&D, avec le recrutement de chercheurs et de spécialistes des brevets, le dépôt et la défense des brevets (30% du montant)

– l’ingénierie, afin de produire des prototypes efficaces pour leurs grands donneurs d’ordre à travers le monde (20% du montant)

– la force commerciale, avec le recrutement d’un directeur commercial, de commerciaux produits et la participation aux salons (50% du montant)

Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix.