lendix

becomes

logo
Learn moreContinue to october.eu

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. Learn more

< all projects

Editions Clouet

presented by October France

€52,000

4%

12 months

B

If I had lent to this project?

lent to this project, means…

paid back in total

taxes not included

Create your account

Warning Lending money to SMEs presents a risk of capital loss and requires your savings to be immobilised.

location

Location

Is-sur-Tille, France

activity

Activity

Commerce

Avertissement

Vous ne pouvez malheureusement pas prêter à ce projet.

Pourquoi ? Car ce projet* n’entre pas dans le cadre réglementaire de Lendix IFP, défini par l’ordonnance du 30 mai 2014 (ordonnance sur le financement participatif). Il n’est donc pas proposé aux prêteurs particuliers dans le cadre d’un financement participatif.

*Au sens de l’ordonnance du 30 mai 2014, un projet consiste en un achat ou un ensemble d’achats de biens ou de prestations de service concourant à la réalisation d’une opération prédéfinie en termes d’objet, de montant et de calendrier.

Présentation de l’entreprise

Créée en 1987, Editions Clouet est un grossiste en objets de décoration .

L’entreprise, dirigée par Timothée Clouet, emploie 6 personnes et est basée à Is sur Tille (21). L’entreprise a pour activité la commercialisation d’objets de décorations publicitaires tel que des affiches ou de la vaisselle.

Ces produits ont la particularité d’être estampillés par plus de 150 licences comme La Vache Qui Rit, Biscuits Lu, Banania.

La société travaille avec une base de 2 000 clients actifs dont les distributeurs Leroy Merlin et Cultura .

Présentation du projet

Dans le cadre de sa stratégie de développement d’une gamme de linge de lit et de valises spécifiques aux enfants, la société souhaite emprunter 52 000 € sur 12 mois pour acquérir des stocks de ces produits.

Ce financement de stock de marchandise est financé sur la plateforme Lendix par les prêteurs institutionnels exclusivement, le projet n’étant pas ouvert aux prêteurs particuliers du fait de l’objet du financement.

*Le multiple de FCCR à 1,50 signifie que la société a une marge de sécurité de 50% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.

L’avis d’expert est donné à titre indicatif sur la base des éléments fournis par le porteur du projet et des informations provenant de nos bases de données (Scores & Décisions, Fichier Bancaire des Entreprises). Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.