logo lendix

becomes

logo october
Learn moreContinue to october.eu

< all projects

Résidence Ouest

presented by October France

€625,000

3.75%

84 months

A+

If I had lent to this project?

lent to this project, means…

paid back in total

taxes not included

Create your account

Warning Lending money to SMEs presents a risk of capital loss and requires your savings to be immobilised.

location

Location

Paris, France

activity

Activity

Restaurants and catering services

Présentation de l’entreprise

Créée en 2015, Résidence Ouest est une société qui souhaite acquérir 2 Résidences Autonomie non médicalisées totalisant 165 lits et situées en Charente / Charente Maritime. L’entreprise, représentée par 123Investment Managers, est détenue par des investisseurs particuliers conseillés par 123IM.

Les deux résidences, reprises auprès d’un acteur sectoriel de premier plan, seront opérées après acquisition, par le groupe Philogeris, spécialisé dans la gestion des EHPA et EHPAD. Avec un taux d’occupation de l’ordre de 80%, les deux résidences ont une capacité d’accueil de l’ordre cumulé de 146 appartements allant du studio simple au T3.

Fonds de commerce B

Découvrez le détail des ratios financiers clés utilisés lors de l’analyse crédit du projet.

Présentation du projet

La société Résidence Ouest souhaite emprunter 625 000€ sur 84 mois pour financer l’acquisition des fonds de commerce et des parties communes des 2 EPHA valorisées suivant les multiples habituels, le solde étant financé par un apport en capital. 

Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix.

La société Résidence Ouest est aujourd’hui majoritairement contrôlée par des fonds d’investissement du groupe 123 IM, qu’Olivier Goy (fondateur et président du directoire de Lendix) a créé et dirigé jusqu’en 2014. Olivier Goy n’est cependant plus opérationnel dans 123 IM et n’a aucun impact sur la gestion des fonds. Par ailleurs, nous rappelons que les dirigeants de Lendix (dont Olivier Goy) investissent de manière systématique et significative dans tous les projets présentés sur Lendix afin d’aligner leurs intérêts avec ceux des prêteurs.

*Le multiple de FCCR à 2,20 signifie que la société a une marge de sécurité de 120% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.

L’avis d’expert est donné à titre indicatif sur la base des éléments fournis par le porteur du projet et des informations provenant de nos bases de données (Scores & Décisions, Fichier Bancaire des Entreprises). Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.