lendix

becomes

logo
Learn moreContinue to october.eu

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. Learn more

< all projects

Les Jardins de Flore

presented by October France

€260,000

3.5%

48 months

A

If I had lent to this project?

lent to this project, means…

paid back in total

taxes not included

Create your account

Warning Lending money to SMEs presents a risk of capital loss and requires your savings to be immobilised.

location

Location

Boujan-sur-Libron,France

activity

Activity

Health

Présentation de l’entreprise

Créé en 1988, Les Jardins de Flore est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). L’entreprise, dirigée par Florence Ferras, emploie 50 personnes et est basée à Boucan-sur-Libron dans l’Héraut (34). La famille dirigeante exploite également une résidence autonomie de 12 lits en annexe de l’offre médicalisée.

L’entreprise a pour activités :

  •  L’accueil des personnes âgées valides ou en perte d’autonomie, pour un accompagnement temporaire ou permanent
  •  Le suivi médical des résidents de l’établissement avec une équipe soignante composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières diplômées d’état ainsi que d’une psychologue
  •  Prestations d’animation de la vie sociale, de distribution de repas, de la vidéosurveillance et tous les autres services pouvant faciliter le quotidien des personnes dépendantes

L’établissement Les Jardins de Flore est une société privée sous la juridiction du Conseil Général de l’Hérault et l’agence régionale de santé depuis 2012. Avec un taux d’occupation de 90%, l’établissement gère aujourd’hui 50 chambres avec des lits médicalisés sur un domaine de plus de 3000 m2 détenu par les dirigeants et a une capacité d’accueil supplémentaire de 12 lits en résidence autonomie (sans prestation de soins). Les Jardins de Flore propose également au sein de ses locaux des prestations annexes avec un salon de coiffure et d’esthétique, un restaurant ainsi que diverses autres prestations pour le bien des résidents. 

Présentation du projet

La société souhaite emprunter 260 000 € sur 48 mois pour financer des travaux et pour acheter du matériel divers du type mobilier et électroménager. 

Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix.

*Le multiple de FCCR à 1,96 signifie que la société a une marge de sécurité de 96% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.

L’avis d’expert est donné à titre indicatif sur la base des éléments fournis par le porteur du projet et des informations provenant de nos bases de données (Scores & Décisions, Fichier Bancaire des Entreprises). Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet. 

*The multiple of FCCR at 1,2 means that the company has a safety margin of 20 % relative to its ability to repay its credit maturities.

The expert opinion is given as an indication on the basis of the elements provided by the project holder and information from our databases (ModeFinance, Crif, Cerved). This opinion is only an element of reflection in the decision making of a lender to participate in the financing of a project.