logo lendix

becomes

logo october
Learn moreContinue to october.eu

< all projects

Group SFIT

presented by October France

€1,060,000

4.5%

24 months

B

If I had lent to this project?

lent to this project, means…

paid back in total

taxes not included

Create your account

Warning Lending money to SMEs presents a risk of capital loss and requires your savings to be immobilised.

location

Location

Ormesson-sur-Marne, France

activity

Activity

Business services

Présentation de l’entreprise

Créé en 2013, Group SFIT est spécialisé dans la conception et la vente de produits informatiques.

L’entreprise, dirigée par Stéphan Français, emploie 30 personnes et est basée à Ormesson sur Marne (94).

La société commercialise ses produits sous la marque Thomson via un contrat de licence exclusif pour les ordinateurs et tablettes.

L’entreprise a pour activités :

  • Le design et la conception de PC et tablettes pour le grand public, sur mesure pour les professionnels / marché public
  •  La commercialisation via un réseau de distribution physique et en ligne via son site web et des plateformes de ventes spécialisées
  •  Le suivi des commandes au niveau de la logistique et du service après-vente pour les retours, les éventuelles réparations et le remplacement des pièces

La société travaille avec de nombreuses enseignes de distribution nationales ainsi que des partenaires spécialisés dans le secteur informatique pour le marché export.

Group SFIT dispose d’une ligne d’assemblage en France et a pour ambassadeur officiel le judoka Teddy Riner, champion du monde dans la discipline et médaillé aux Jeux Olympiques.

La société audite régulièrement ses fournisseurs afin d’améliorer les performances environnementales et les conditions de travail lors du processus de production des produits informatiques. La majorité des partenaires de la marque a reçu des certifications reconnues au niveau mondial comme gage de qualité et de conformité aux normes de production.

Groupe SFIT bénéficie également des certifications des entreprises technologiques les plus connues, avec qui la société travaille conjointement pour l’amélioration continue des logiciels. 

Présentation du projet

La société souhaite emprunter 1 060 000 € sur 24 mois pour financer le recrutement de nouveaux commerciaux afin de soutenir sa croissance en Europe et renforcer parallèlement son équipe administrative au siège en vue de gérer l’ensemble de son activité.

Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix. 

*Le multiple de FCCR à 1,20 signifie que la société a une marge de sécurité de 20% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.

L’avis d’expert est donné à titre indicatif sur la base des éléments fournis par le porteur du projet et des informations provenant de nos bases de données (Scores & Décisions, Fichier Bancaire des Entreprises). Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.