< all projects

Experimental Cocktail Club

presented by October France

€150,000

6%

60 months

A

If I had lent to this project?

lent to this project, means…

paid back in total

taxes not included

Create your account

Warning Lending money to SMEs presents a risk of capital loss and requires your savings to be immobilised.

location

Location

Paris, France

activity

Activity

Restaurants and catering services

Présentation de l’entreprise

Neopolitan ou Experimental Cocktail Club est le pionnier des bars à cocktails de Paris, ouvert en 2006 par les fondateurs de l’Experimental Group : Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre Charles Cros.

Situé au 37 rue Saint-Sauveur au coeur du quartier de Montorgueil dans le 2ème arrondissement de Paris, l’Experimental Cocktail Club bénéficie d’un très bon emplacement. Le bar est régulièrement privatisé pour l’organisation d’ateliers cocktails, soirées privées, shootings photos, lancements de produit ou autre occasion.

L’Experimental Cocktail Club est aujourd’hui une des références des bars à cocktails de la capitale.

Neopolitan fait partie de l’Experimental Group, à la tête d’une quinzaine de sociétés à Paris, Londres, New-York ou encore Ibiza. On y retrouve de nombreux bars à cocktails (Prescription Cocktail Club, Experimental New York, Experimental Beach), bars à vins (Compagnie des vins surnaturels), restaurants (Bachaumont, Beef Club, Fish Club), ou hôtels (Grand Pigalle Hôtel).

Présentation du projet

La société souhaite emprunter 150 000 € sur 60 mois pour financer des travaux de rénovation et de décoration.

L’avis de l’analyste

La société a un excellent historique de rentabilité avec une marge opérationnelle à deux chiffres. Le budget prévoit un niveau d’activité et de rentabilité en 2015 en progression.

Sans tenir compte de l’augmentation prévue d’activité et de rentabilité, la société possède une excellente capacité de remboursement avec un multiple de FCCR prévisionnel (Fixed-Charge Coverage Ratio*) de 3,03 et une structure financière forte avec un ratio proforma de dettes/ebitda à 60%, dettes/fonds propres à 78% et fonds propres/total bilan à 40%.

Les analyses du projet et de la société conduisent à une notation de crédit « A » avec une forte solidité financière et un taux à 6% l’an.

*Le multiple de FCCR à 3,03 signifie que la société a une marge de sécurité de 203% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.
L’avis d’expert est donné à titre indicatif par l’équipe de crédit expérimentée de Lendix sur la base des éléments fournis par le porteur de projet  et des informations provenant de nos bases de données (Scores & Décisions, Fichier Bancaire des Entreprises). Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.