logo lendix

becomes

logo october
Learn moreContinue to october.eu

< all projects

Copernico

presented by October Italy

€1,000,000

6%

24 months

B

If I had lent to this project?

lent to this project, means…

paid back in total

taxes not included

Create your account

Warning Lending money to SMEs presents a risk of capital loss and requires your savings to be immobilised.

location

Location

Milano, Italy

activity

Activity

Marketing surveys & consulting

Présentation de l’entreprise

Créée en 2006, Copernico est une société de gestion immobilière. L’entreprise, dirigée par Pietro Martani, emploie 62 personnes et est basée à Milan, en Italie.

L’entreprise a pour activité la gestion de biens immobiliers avec 3 formules:

– des bureaux tout compris et prêts à l’emploi
– des espaces de travail
– l’adhésion à des espaces sociaux

La société travaille avec plus de 600 clients louant les espaces Copernico.

Présentation du projet

La société souhaite emprunter 1 000 000 € sur 24 mois avec un différé d’amortissement de 6 mois* pour financer les coûts de lancement d’un nouveau bâtiment à Turin en Italie.

*Ce projet est un crédit de type moyen terme avec un différé d’amortissement en capital proposé sur la plateforme Lendix et présente à ce titre un mode de remboursement du capital différent des projets standards. Les 6 premiers mois, les prêteurs recevront des intérêts et les 18 mois suivants, les prêteurs recevront les intérêts et l’amortissement du capital.

Ce profil de remboursement du capital correspond aux besoins de financement de l’emprunteur tout en permettant aux prêteurs d’obtenir un montant d’intérêts supérieur.

Comme tous les projets présentés aux prêteurs particuliers sur Lendix, celui-ci fait l’objet d’un cofinancement avec les investisseurs institutionnels, les investisseurs avertis, et le management de Lendix, souscripteurs du Fonds Lendix.

Vous pouvez prêter à une entreprise espagnole ou italienne aussi simplement qu’à une entreprise française. En savoir plus. 

*Le multiple de FCCR à 1,68 signifie que la société a une marge de sécurité de 68% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.

L’avis d’expert est donné à titre indicatif sur la base des éléments fournis par le porteur du projet et des informations provenant de nos bases de données (ModeFinance, Crif). Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.